Le modèle du Cloud Computing reprend des notions bien connues en informatique (la notion de service, la consolidation, la virtualisation…)
avec un discours commercial et marketing nouveau.
Grâce à notre savoir-faire, nos divers partenariats technologiques, et nos offres d'hébergement, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en oeuvre de ce modèle (public, privé ou hybride) au sein de votre entreprise.
En tant qu'acteur majeur depuis 2002 du secteur de la virtualisation tout particulièrement propice au modèle de cloud computing,
nous vous proposons toute l'expertise et la maîtrise nécessaire pour mener à bien vos projets.
La notion de cloud privé est utilisée lorsque les serveurs et les banques de données hébergeant tout ou partie du système d'information de l'entreprise se situent au sein même des locaux de l'entreprise.
Les avantages clés du cloud privé sont :
La notion de cloud hybride est employée lorsque l'entreprise externalise tout ou partie de son sytème d'information auprès d'une entité tiers (par exemple, auprès d'un hébergeur).
Toutefois, l'entreprise garde la main mise sur la donnée et la gestion des systèmes informatiques associés. La donnée est externalisée mais la gestion de cette dernière reste interne à l'entreprise.
De plus, les éléments et services associés à cette méthode ne sont pas mutualisés entre diverses entreprises, garantissant ainsi l'intégrité de votre système d'information.
Les avantages clés du cloud hybride sont :
La notion de cloud public est utilisée lorsque l'entreprise externalise le stockage et la gestion des données d'entreprise auprès d'un fournisseur de service.
Seuls les contrats souscrits avec cet intervenant tiers garantissent alors l'accès et la sécurité de la donnée.
Les éléments et services associés à cette méthode sont souvent mutualisés par le prestataire de services auprès de diverses entreprises.
Les avantages clés du cloud public sont :